Mise-À-Jour

Godfall déploie sa mise-à-jour primitive

Trois mois après sa sortie sur PS5 et PC, Godfall accueille enfin une mise-à-jour majeure intitulée PRIMAL. En plus des différents correctifs qui accompagnent tout nouveau patch, les Développeurs de Counterplay Games se sont essentiellement concentrés sur les activités de fin de jeu et quelques accommodations pour améliorer l’expérience des joueurs dans ce CORPG

Une fois la trame narrative achevée (vers le niveau 30), les joueurs ont accès à une activité de chasse continuelle appelée « Pierre de Rêve« , qui a lieu dans une dimension instable. Sa progression se déroule sur plusieurs étapes jusqu’à ce que l’environnement devienne complètement incontrôlable et que l’on doive combattre le boss final de la session de chasse.

La mise-à-jour « Primal » apporte donc des modifications sur les récompenses que l’on peut obtenir durant nos parcours dans les Pierres de Rêve, en nous permettant de mieux cibler le type d’objets que l’on souhaite obtenir lors du combat ultime. La quantité d’électrums obtenus a été également revue à la hausse.

Hormis les Pierres de Rêve, l’autre activité de fin de jeu est la Tour des Épreuves Infinies. Bien qu’on ait déjà accès à une version « Normale » durant notre progression (dès le niveau 5), cette suite de combats prend une tournure plus importante une fois le niveau maximal de 50 atteint. La difficulté est, bien entendu, plus élevée et les récompenses bien meilleures.

Pour cette mise-à-jour, les Devs ont augmenté la quantité de récompenses reçus lors de ces Épreuves et modifié les différents objectifs demandés.

La Tour des Épreuves Infinies a également vu son nombre d’épreuves réduit à 30 (au lieu de 100), avec le nombre de clés de coffre accrue par la même occasion.

Aussi, les joueurs doivent désormais choisir le Fléau à appliquer durant leur session, une fois 3 épreuves complétées. Hormis les effets négatifs, un Fléau augmente la quantité de butin obtenu à l’ouverture d’un coffre.

L’expérience globale est censée être plus agréable pour les joueurs.

La progression de votre personnage ne s’arrête plus au niveau 50. Comme c’est le cas dans Diablo 3, les jouers accèdent à un nouveau palier de progression appelé Ascension. Les points d’expérience acquise octroient des points d’ascension qui sont ensuite utilisés pour activer des traits et bonus passifs. De ce que j’ai pu voir, le niveau max d’Ascension est de 375. Et la progression est assez rapide.

Cette mise-à-jour a pour nom Primal pour la simple raison qu’un nouveau type d’objet a été intégré au jeu: les Primitifs et Double Primaire. Les Primitifs ont pour avantage d’amplifier les effets de la caractéristique primaire d’un objet. Tandis que les Double Primaires possèdent 2 caractéristiques primaires (et 2 caractéristiques secondaires, au lieu de 3). On ne peut les obtenir que dans la Tour des Épreuves Infinies.

Une autre nouveauté de cette mise-à-jour est la page des caractéristiques détaillées. Essentielle dans les jeux de rôle, elle affiche toutes les statistiques relatives à la valorplate équipée pour chacune des pièces d’équipement portée et les compétences activées: armes primaire et secondaire, pierre de vie, bannière, colère d’archon. Vraiment utile lorsque vous tentez d’optimiser votre valorplate préférée.

Hormis ses quelques interventions durant l’Histoire et son activation de la Forge, Zenun est maintenant un marchand de pièces d’équipement avec cette mise-à-jour. En échange de différents types de ressources, vous pouvez acheter une belle arme ou breloque pour compléter le « build » de votre valorplate. Plus l’objet est rare, plus le montant à dépenser est élevé. Un détail à prendre en compte.

L’ensemble de cette mise-à-jour est le bienvenu, pour les Vétérans en particulier. Il reste encore pas mal de secteurs à améliorer, à changer et ;a enrichir. Comme l’arbre des compétences qu’il faudrait individualisé pour chaque valorplate; la possibilité de fabriquer nos pièces d’équipement à partir de schémas (que l’on pourrait obtenir sur les boss finaux des Pierres de Rêves, par exemple).

Source
Godfall
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page