Mise-À-Jour

Neverwinter offrira son Joyau du Nord le 27 Juillet 2021

Après un retour de l’actualité en français du site web, Neverwinter en profite pour annoncer l’arrivée prochaine de sa 21è extension. Celle-ci se centre essentiellement sur la refonte du système de progression et la venue d’une nouvelle classe jouable.

Narrativement parlant, Joyau du Nord n’a pas encore dévoilé les prémices des nouvelles aventures qui attendent les joueurs. Pour l’instant, seuls les deux aspects propondérants de l’extension ont eu leurs lots de détails et de tests. 

Le système de progression a été retravaillé. Désormais, les joueurs auront un niveau maximal établi à 20. Ces niveaux s’acquéront par palier de déverrouillement des six zones narratives que sont : le Cimetière de Neverdeath, Vellosk, Ebon Downs, Le Pic Icespire, le Gouffre et les Grottes aux Murmures. À chaque complétion d’aventures, le joueur gagnera un niveau. La barre d’expérience est ainsi devenue inutile. Chacune des aventures est répertoriée dans le nouveau Journal d’aventures pour un meilleur suivi de leur progression et des récompenses offertes.

Et ce n’est qu’une fois le niveau 20 atteint, que les joueurs pourront s’attaquer au contenu de haut niveau, comme par exemple la version Épiques des aventures déjà complétées.

L’architecture de l’Enclave du Protecteur s’est aussi offerte un remodelage afin d’intégrer une Guilde de l’Aventurier (où se rassembleront les nombreux protecteurs de Neverwinter et leurs instructeurs) et la Salle d’entraînement.

La nouvelle classe jouable n’est autre que le Barde. Menu de son instrument de musique, il soutiendra ses alliées et infligera des dégâts à ses ennemis, dans sa forme basique. Une fois le niveau 11 atteint, le Barde pourra alors se spécialiser en Chantelame escrimeur pour se concentrer sur les dégâts ou Ménestrel pour continuer à encourager ses alliés.

Ce sont là les modifications importantes apportées par cette extension dont l’arrivée est prévue pour le 27 Juillet prochain.

Je dois avouer que je suis assez curieux d’aller tester tous ces changements, malgré le fait que j’ai arreté de jouer à Neverwinter à cause de son côté « pay-to-win » très agressif. Je jouerai probablement Paladin, cette fois-ci. À voir.

Source
Neverwinter
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page