Mise-À-Jour

Destiny 2 s’allège pour du nouveau contenu

Dans l’optique de faire évoluer plus aisément l’univers de Destiny 2, autant qualitativement que quantitativement, le studio Bungie a décidé d’alléger le contenu actuel. Ainsi, plusieurs activités, planètes, marchands et objets seront placés dans le « Coffre de Contenu de Destiny (CCD)« .

Plus concrètement, tout le contenu de Destiny 1 sera conservé dans le CCD, ainsi que le contenu recyclable de Destiny 2. Dès le 10 novembre 2020, les joueurs n’auront plus accès aux planètes suivantes (et leurs activités/campagnes/équipements respectifs): Io, Titan, Mercure, Mars et le Léviathan.

Pour une liste exhaustive du contenu du CCD, veuillez consulter la page dédiée sur le siteweb officiel.

Le Coffre de contenu de Destiny (CCD) est un nouveau modèle de contenu mis en œuvre dans l’An 4 de Destiny 2. Pour créer un environnement viable où le monde peut continuer d’évoluer de manière intéressante, et où nous pouvons mettre le jeu à jour plus rapidement, nous allons retirer certaines destinations et activités du jeu (et les placer dans le CCD) chaque année pour laisser de la place à de nouvelles expériences.

Le principal soucis rencontré par cette décision est lié au contenu gratuit (« Nouvelle Lumière« ) qui va disparaître. Afin de pouvoir s’amuser dans la prochaine version de Destiny 2, tous les joueurs auront alors l’obligation d’acheter les différents DLC, étant donné le manque d’activités auquel ils feront face avec un statut gratuit.

Rassurez-vous. Le contenu conservé dans le CCD ne le sera pas éternellement. Chaque année, Bungie fera en sorte de ressortir un élément (modifié ou pas) pour enrichir la version active du jeu.

Cela débutera, avec la région appelée Cosmodrome (venant de Destiny 1) qui s’étendra dans Destiny 2, comme nouvelle zone de départ. Nous avons déjà eu un avant-goût de cette zone lors du passage du jeu en « free-to-play » avec Nouvelle Lumière.
Les trois Assauts du Cosmodrome et le Raid, Le Caveau de verre seront également de la partie.

Bungie s’est également engagé à offrir d’autres moyens d’obtenir l’équipement exotique contenu dans le CCD.

Cette opération de nettoyage et de recyclage sera effective le 10 Novembre prochain, lors de l’arrivée la nouvelle extension payante Au-delà de la Lumière. La carte céleste aura alors cet aspect:

  • Europe (nouveau)
  • Cosmodrome (revisité)
  • Lune
  • Côte enchevêtrée
  • Cité des rêves
  • Zone morte européenne
  • Nessos

Nous allons continuer à surveiller les changements apportés à ce nouveau système de recyclage du contenu de Destiny 2.

Source
Destiny 2
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page