Nouveau Jeu

MAGIC: LEGENDS perdra ses légendes le 31 Octobre prochain.

La nouvelle vient de tomber ! Le MMOARPG de Cryptic Studios tiré de la licence Magic: The Gathering fermera définitivement ses serveurs le 31 Octobre de cette année

Trois mois après avoir lancé la bêta ouverte de Magic: Legends, l’éditeur a finalement décidé que la très faible popularité du jeu ne justifiait plus les investissements octroyés pour son développement.

Les serveurs et la boutique resteront ouverts jusqu’à leur fermeture le 31 Octobre, mais la possibilité d’achat de monnaie virtuelle (avec l’argent réel) sera retirée. Les joueurs pourront quand même s’offrir les objets de la boutique avec la monnaie locale (Aether).

Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai éclaté de rire par surprise et non-surprise. Vous savez, ce mélange entre “Je ne suis pas surpris, mais si tôt ?”. Je pensais sincèrement qu’ils allaient tout faire pour modifier les (nombreux) aspects négatifs du jeu. J’imagine que cela aurait demandé plus de moyens que Perfect World Entertainment n’était pas friand d’offrir.

Selon mon expérience, Magic: Legends souffre effectivement de défauts dont les conséquences peuvent être fatales pour sa longévité.

PERFORMANCE

Dans son état actuel, le jeu n’est aucunement optimisé pour une jouabilité acceptable pour les machines modernes. Les joueurs sont régulièrement obligés de désactiver plusieurs options graphiques (effets d’ombres, vsync, etc.) en passant par des commandes à exécuter dans le canal de discussion. Non. Ces fonctionnalités ne sont pas inclus dans les options du jeu.

PHASE DE JEU

Magic: Legends est prétendument un hack’n’slash. Mais, les mécaniques de jeu s’en approchent même pas (hormis, la vue isométrique). Les phases de jeu se rapprochent beaucoup plus d’un jeu de rôle classique qu’un hack’n’slash nerveux. Surtout quand on voit ce qu’offre déjà Lost Ark.

MASSIVEMENT

Oui. Cryptic Studio présente Magic: Legends comme un MMO(ARPG). Sauf qu’il n’y a rien de massif dans leur nouveau jeu. Le nombre maximal de joueurs par zone en monde ouvert est de 5. Ce qui limite considérablement les possibilités de rencontres sociales lors des activités de groupe. Et retire ainsi cet aspect communautaire propre aux MMOG.

Je pourrais rajouter d’autres éléments (comme les animations), bien sûr. Mais, personnellement, ce sont ces 3 éléments principaux qui ont réduit à zéro mon intérêt pour Magic: Legends.

Toutefois, je vais continuer à faire des vidéos, comme je l’avais déjà prévu, à titre d’archives, avant sa disparition le 31 Octobre 2021.

Je reconnais que c’est courageux de la part de Perfect World Entertainment de fermer le livre Magic: Legends avant qu’il ne soit trop tard.

FOIRE AUX QUESTIONS

Quand exactement les serveurs de Magic : Legends PC s’arrêtent-ils ?

Les serveurs de Magic : Legends PC cesseront de fonctionner le 31 octobre 2021, à 23 h 59, heure du Pacifique.

Cela aura-t-il un impact sur Magic : Legends de l’Epic Games Store ?

Les joueurs peuvent continuer à accéder à Magic : Legends depuis l’Epic Games Store jusqu’à la fermeture des serveurs le 31 octobre 2021, à 23h59, heure du Pacifique.

Magic : Legends sortira-t-il encore sur consoles/Steam ?

Non, Magic : Legends ne sortira pas sur Xbox, PlayStation ou Steam.

Quel contenu sera disponible jusqu’à l’arrêt officiel du serveur ?

Tout le contenu du jeu, mis à part le ZEN Store,  restera en place. Une mise à jour sera mise en place plus tard cette semaine pour rendre tous les articles ZEN Store achetables avec la monnaie gratuite dans le jeu.

Serons-nous remboursés pour nos achats antérieurs?

Oui, il y aura un remboursement de 100 % pour tous les achats, y compris le forfait Planeswalker et tous les achats virtuels.

  • Pour les achats effectués par Arc Games à l’aide de cartes de crédit, les remboursements seront appliqués automatiquement à la carte de crédit respective – nous nous attendons à ce que le délai de traitement de ces remboursements prenne environ 4 semaines.
  • Pour les achats effectués par l’intermédiaire d’Arc Games au moyen de cartes prépayées, les remboursements seront appliqués automatiquement sous forme de crédit Arc au compte Arc correspondant – plus un crédit supplémentaire de 10 $ – qui pourra ensuite être utilisé dans d’autres jeux sur le client Arc – nous prévoyons que le traitement de ces remboursements prendra environ quatre semaines.
  • Pour les achats effectués par l’intermédiaire de l’Epic Games Store, les remboursements seront appliqués automatiquement via la passerelle de paiement qui a été utilisée pour faire des achats. Les remboursements devraient être traités d’ici le 14 juillet, mais ils peuvent prendre environ quatre semaines.

Est-il possible que Magic : Legends soit relancé dans le futur ?

Pour le moment, il n’est pas prévu de rétablir Magic : Legends à l’avenir.

Source
Magic: Legends
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page