Nouveau Jeu

Bless Unleashed prépare le stress de ses serveurs sur PC

Pour de nombreux joueurs, le nom « Bless » ne fait pas référence à un produit de bonne qualité quand il est estampillé à un jeu et que Neowiz en est l’éditeur. Malgré de jolies prémices sur le papier et visuellement, Bless Online n’a pas réussi à tenir ses promesses lors de son exploitation dans différentes régions, dont l’Asie, l’Amérique et l’Europe.

On lui a reproché la mauvaise optimisation de son moteur de jeu (et des serveurs), le déséquilibre des classes et des activités de fin de jeu pas du tout divertissantes.

Le passage en jeu gratuit n’a pas aidé la crédibilité de l’éditeur, déjà bien entachée. Les objets « pay to win » de la boutique et la non-résolution des problèmes déjà mentionnés a tôt fait de le précipiter dans un abîme dont il n’était pas revenu.

Jusqu’à ce que Neowiz décide de le réincarner dans une nouvelle version appelée Bless Unleashed. D’abord sortie pour Xbox One, en Février 2020, sous l’Unreal Engine 4 et développée par une nouvelle équipe (Round 8 Studio), cette mouture de Bless Online tentera de convaincre les nombreux joueurs sur PC de ses qualités après les déboires de sa grande sœur.

Un test de stress intensif des serveurs et du jeu va avoir lieu dans la journée du 26 Septembre, de 01:00 à 13:00 (GMT). Ayant reçu une clé Steam pour y participer, je prendrai ainsi l’occasion de vous partager mes impressions dans un prochain article et via une vidéo, dès que possible.

À noter que la version pour consoles (PS4 recevra la sienne, le 22 Octobre) est éditée par Bandai Namco, tandis les PCistes devront à nouveau se contenter de Neowiz comme éditeur.

La sortie de Bless Unleashed PC est prévue pour l’Hiver 2021.

Source
Steam
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page