Affaires

Microsoft casse sa tirelire pour s’offrir Zenimax et Bethesda

Dans une annonce inattendue du commun des mortels, Microsoft fait part de l’acquisition de Zenima Media, la compagnie-mère de Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studiosen.

Pour une rondelette somme estimée à 7.5 Milliards de dollars, Microsoft se paie ainsi les licences telles que Fallout, The Elder Scrolls, Doom, Wolfenstein, Dishonored, Prey, Quake, Starfield et plus.

D’après les informations rapportées, tous ces jeux se retrouveront dans le Game Pass de Microsoft, ce qui aura pour effet de bonifier le contenu de ce service offert à plus 15 Millions d’abonnés (actuellement).

Mais, la partie qui nous intéresse est l’impact sur le développement et l’exploitation des jeux en cours. En particulier, The Elder Scrolls Online.

Matt Firor, le Directeur de Zenimax Online Studios, s’est voulu rassurant dans un petit message envoyé à la Presse et à la Communauté de TESO:

Je veux profiter de ce moment pour rassurer toute la communauté Elder Scrolls Online que ESO continuera d’être soutenu exactement comme il l’a été, et nous nous attendons à ce qu’il grandisse et prospère sur chacune des plateformes qui sont actuellement supportées. Nous sommes très heureux de la nouvelle, et nous sommes impatients de voir comment ces deux entreprises pourront rendre ESO encore meilleur pour tout le monde..

Matt Firor

Personnellement, je ne me sens pas affecté directement par cette nouvelle, hormis le fait que le Game Pass PC de Microsoft devient de plus en plus tentant. Mais, comme c’est le cas pour plusieurs joueurs, le temps me manquera pour profiter et rentabiliser ce service.

À noter que les nouveaux jeux Zenimax Media feront partie de ce service dès le jour de leurs sorties.

Oui, de plus en plus tentant.

La date du 21 Septembre 2020 restera assurément dans les annales du jeu-vidéo.

Via
Furia_BDMassivelyOP
Source
XboxBethesda
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page