Mise-À-Jour

Le destin de Anthem se décidera cette semaine.

Après 1 an et demie de (re)développement, Electronic Arts va enfin porter un regard sur le travail accompli sur la refonte d’Anthem, dans le courant de la semaine. Et décidera s’il y a lieu de lui fournir plus de ressources ou de débrancher la machine. Il est certain que beaucoup de fans du jeu retiennent leur souffle en ce moment.

D’après un article de Jason Schreir sur le sujet, des personnes proches du dossier lui auraient confié qu’Electronic Arts allait tenir une réunion cette semaine afin de vérifier les progrès opérés par l’équipe de Bioware chargé d’effectuer la refonte d’Anthem.

Sorti initialement en Février 2019, Anthem n’a pas connu le succès escompté par EA et Bioware. Cet échec a été surtout causé par un développement chaotique et des difficultés liées à l’utilisation du moteur Frostbite. Le produit proposé aux joueurs et à la Presse était loin d’être une version finale et stable. EA avait alors décidé de rassembler une équipe (en partie, celle qui s’occupait de SWTOR) pour une reconstitution du jeu, dans l’attente d’une renaissance à la Final Fantasy XIV ou No Man’s Sky.

Au vu des infos offertes régulièrement sur le blog de Bioware , la refonte allait de bon train, jusqu’à ce qu’on apprenne le départ de deux vétérans de Bioware, en Décembre 2020: Mark Darrah et Casey Hudson. Ce qui a eu pour conséquence, une mutation du Directeur de Project d’Anthem Next, Christian Dailey, à la barre de… Dragon Age 4 (et par la même occasion, devenant le Vice-Président de Bioware).

En d’autres termes, la composition des équipes d’Anthem Next a, une fois de plus, été chamboulé. Bien que rassurant dans ses propos sur la suite du développement, Christian Dailey n’est pas le décideur final des différents projets sous la houllete d’EA. Et c’est donc cette semaine que l’on saura si l’aventure reprendra ou non dans l’univers d’Anthem.

Pour ma part, je souhaite vivement que le projet de refonte continue et que plus de ressources leur soient alloués. Anthem a un très bon squelette : le gameplay et l’environnement. Il lui faut juste plus de chair. Il n’y a pas d’autres jeux, actuellement, offrant ce gameplay. Ce serait vraiment du gâchis de l’emprisonner définitivement. Et on apprécie tous les retours triomphants.

J’ose espérer que le fait que la nouvelle ait été bruitée (et la réaction qui en a suivi) influencera positivement la décision d’Électronic Arts.

Source
Bloomberg
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page