Nouveau Jeu

La Guerre du Trône débute aujourd’hui dans Crowfall

Après un finanement participatif grandement réussi sur Kickstarter (au montant de 1 766 204$US), suivi de 6 années de développement supplémentaire, CROWFALL se lance officiellement aujourd’hui.

D’après un concept de Gordon Walton (Ultima Online,The Sims Online, Star Wars: Galaxies and SWTOR) et J. Todd Coleman (Shadowbane, Wizard101 and Pirate101), Crowfall est présenté comme un MMORPG où les joueurs devront se rassembler afin de conquérir un royaume lors d’une campagne (ou scénario) qui durera entre 1 et 3 mois. À la fin de la campagne, les personnages et leurs gains sont transférés dans le monde persistant (Eternal Kingdoms) tandis que le royaume ephémère est réinitialisé.

Oui, le concept fait penser au système de Saison (Diablo 3) ou de Ligue (Path Of Exile), à la différence que les personnages peuvent retourner combattre dans la nouvelle campagne, avec les gains obtenus précédemment.

Comme l’indique clairement son succès sur Kickstarter, beaucoup de joueurs étaient intrigués par ce nouveau concept en matière de MMORPG. Moi itou. Mais, après avoir un peu exploré les différentes versions (alpha et beta), je considère que Crowfall n’est tout simplement pas prêt pour une sortie commerciale. Autant au niveau performance que dans les animations. Le jeu manque de fluidité dans ces 2 aspects. C’est même cela qui m’avait démotivé à continuer ma découverte. « Il n’est pas prêt », je me le répètais à chaque fois.

Je pense que c’est pour des raisons pécunières (non artistiques) que le studio a décidé de sortir Crowfall dans l’état non-fini qu’il est. Oui, encore un autre.

Néanmoins, je prendrai le temps d’aller découvrir cette version du jeu, dans quelques semaines, le temps que les choses s’améliorent un tout petit peu, grâce à la nouvelle rentrée de dividendes initiée par la « sortie » officielle du jeu.

À noter que le Crowfall est un jeu payant, au prix minimal de 40$US pour le Pack basique.

Source
Crowfall
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page